Témoignages de parents

Vous souhaitez témoigner ? Dire ce que vous pensez du projet ? Raconter votre expérience ? Vous pouvez m'envoyer votre témoignage ici : assodeployersesailes@gmail.com, il sera publié ici.

Maryline

Future maman

"Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis très sensible à votre démarche et souhaiterais vous proposer mon soutien.

Je vous expose ma situation, mes compétences et vous laisse me recontacter si mon profil vous intéresse.

Je me présente, je m'appelle Maryline, j'ai 28 ans et je suis une future maman.
Avec mon conjoint nous nous sommes installés dans la région voilà un peu plus d'un an, après de nombreux voyages et installations autours du monde, la recherche de notre petit nid pour fonder une famille nous à emmené ici.
Nous souhaitons, comme tout futurs parents élever notre enfants dans les meilleurs conditions. Ce qui passe pour nous par un apprentissage au plus près de la nature au sens large du terme. C'est à dire les respect de la nature humaine (rythme d'apprentissage de l'enfant, apprentissage de la bienveillance et de l'entraide...), comme respect et découverte de la faune et de la flore.
Voilà pourquoi votre projet nous interpelle.
N'ayant pas encore d'enfant à inscrire dans votre école ni les moyens financiers, je vous propose donc mes services si mon aide peut vous être utile.
Je suis assistante administrative de formation.
J'ai donc un peu de temps en attendant bébé, pour vous aider administrativement pour la création de votre fond social par exemple (même si je ne suis pas calée le sujet pour le moment ), ou pour l'organisation d'événements pour récolter des fonds et vous faire connaitre un peu plus ou je ne sais quoi d'autre pouvant vous être utile aujourd'hui ou plus tard...
Je vous laisse revenir vers moi si besoin, sinon je reviendrais vers vous dans quelques temps pour notre petit bout de chou!

En vous souhaitant une agréable journée,

Bien cordialement,

Une future maman qui croit au changement..."

Julie

Auto-entrepreneuse

"Je suis entièrement d'accord sur le fait que tout le monde devrait pouvoir y avoir accès. Mais pour le moment ce n'est pas encore possible.
J'ai un revenu hyper bas, un smic pour 4. Mais j'ai choisis de me priver de certaine chose de la vie comme les restau, vacances, cinéma et de payer cette fameuse école à mon fils.
Si je n'avais pas pu j'aurais fait l'école à la maison.
Tout ça pour dire que oui c'est extrêmement cher mais parce qu'il faut démocratiser ces écoles et c'est justement nous parents, qui allons le permettre en consommant moins pour permettre à nos enfants d'avoir accès à un enseignement différent.
Je me doute que certains parents meme en changeant radicalement leur façon de consommer n'arriverons pas à payer mais c'est pour beaucoup une solution ! "

Céline

Coach pour femmes auto-entrepreneuse

"C'est pas juste le prix élevé et oui, beaucoup de monde voudrait mettre ses enfants dans une école de cette compétence gratuitement. Maintenant, c'est la réalité. Pour que les enfants puissent bénéficier de cet accompagnement il faut payer parce que l'état n'est pas foutu de faire en sorte de les accompagner correctement, dignement et ce, avec stabilité. Oui hein, parce que tu peux tomber sur une institutrice géniale une année, et l'année suivante tomber sur une imcompétente pas possible ! Personnellement, nous n'allons pas scolariser notre fille car on veut expérimenter sans l'école et à notre sauce. Mais si je devais la scolariser, cela aurait été pour le privé. On voudrait tous que ce soit gratuit, parce que ce n'est pas juste, mais dans la réalité, ce n'est pas faisable. Votre école contribuera à faire un monde meilleur.."

Sarah

Maman au foyer

" J'ai mis mon fils dans une école privée pendant 2 ans. Il retourne l'année prochaine dans le public.
Oui ça coûte cher ( la seule façon de baisser les coûts c'est d'être sous contrat avec l'éducation nationale mais c'est pas les 1eres années) oui c'est pas juste de devoir payer pour une école qui accepte mon fils. Oui c'est pas normal .
Mais on ne peut rien y faire ... Il faut l'accepter. Une ecole privée ça coûte forcément cher...
Ce que vous faites est formidable ! 
Je vous envoie tout plein de courage !!! ."

Mélanie

Secrétaire à mi-temps

"Ici il y a un seul tarif pour tous et une partie des frais passe en « frais de garde d'enfant de moins de 6 ans » donc déductible des impôts. Je sais que certaines écoles proposent des tarifs différents selon les ressources.
J'ai des minis revenus en ce moment et l'école de mon fils est ma priorité budgétaire, j'ajuste le reste en fonction de ce choix 😉 La première année, j'avais calculé que ça me coûtait le même prix que la crèche et maintenant il y est tellement épanoui que je n'imagine pas le changer d'école. ."